l'ordre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'ordre du dragon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tavernes

Aller en bas 
+4
Milanmar
Satisse
morgalex72
diablotin846
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:25

Theblancbec s’avança vers tous les membres de l’Ordre et tenant un petit papier dans les mains et commença d’une voix légèrement chevrotante :

Mon Grand-maître,
Mes commandants,
Chers amis de l’Ordre,

Je me permets de prendre la parole devant vous aujourd’hui car quelque chose me turlupine et j’aimerais vous en faire part.

Enthousiasmé par le silence qui s’instaura, il poursuivit :

Dans le règlement énoncé par notre Grand-maître :

[url=Jardin-f7/Panneau-d-affichage-f9/Texte-de-lois-t21.htm]https://lordredudragon.1fr1.net/Jardin-f7/Panneau-d-affichage-f9/Texte-de-lois-t21.htm[/url]

Il est clairement indiqué que «Tout membre doit porter la bannière de l'ordre avec le pin's de son grade » mais il se trouve que la plupart des
personnes que je croise dans les Halles n’en font rien. Il s’agit sans doute d’un oubli mais je trouve ce point essentiel !

Car notre cause est bonne et nos valeurs sont justes mais comment faire grandir notre Ordre si le peuple
([HRP] Ca me fait un peu mal d’utiliser ce terme mais dans le cadre d’un RP je trouve que ça le fait !!^^ [\HRP])

ignore notre existence ?!? Etre reconnu demande dans un premier temps d’être connu !

Je demande donc solennellement que cet oubli soit réparé par tous dans les plus bref délai.

N’y voyez là aucune insolence de ma part ; seulement de la ferveur envers notre Ordre que j’admire et que j’ai choisi de servir pour le rendre Grand.

Je vous remercie respectueusement de votre attention.

Theblancbec se tut et allât s’asseoir (Attendant, craintivement, une réaction de ses supérieurs pour son outrecuidance)
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:48

Morgalex avait écouté avec attention Theblancbec. Elle pensa en effet qu'il n'avait pas tort dans ses propos, mais d'autres sujets la préoccupaient, pourtant elle était très attachée à l'ordre du Dragon, étant commandant.

Mais les couloirs de l'ordre étaient déserts en ce moment et elle croisait peu de monde à part Leragon sur les autres halles. Elle décida néanmoins de modifier sa signature et rajouta "Commandant de l'odre du Dragon" à celle-ci en espérant que d'autres la suivirent.

Elle alla vers Theblancbec et lui dit :

- Messire, vous avez bien parlé et vous avez le courage de vos appartenances, j'espère que vous ferez de grandes choses au sein de notre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:53

A ces mots, Theblancbec baissa la tête et sourit des dires de son commandant qui lui imposait tant de respect.

Je vous remercie Dame Morgalex. Sachez que la force de mon bras autant que celle de mon coeur sont au service de l'Ordre.

Ensuite, jetant un oeil à gauche puis à droite, Theblancbec dit plus bas :


Pardonnez-moi, mais j'aurais une faveur à vous demander. Il y avait ici, l'autre soir, un homme du nom de Henki dont j'ai fait la connaissance avec Leragon.
Je ne suis pas un sage pour juger les Hommes mais sa langue me semblait droite et ses épaules robustes.
En un mot, j'ai sympathisé avec lui. Aussi, je me permets de vous demander d'accorder toute l'attention possible à sa candidature.

Theblancbec fit tout pour le cacher mais il était écrit sur son front qu'il était autant intimidé qu'heureux de discuter avec son commandant.
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:20

Morgalex écouta les propos de Theblancbec et fut amusée intérieurement de le voir intimidé par elle mais n'en laissa rien transparaître extérieurement. Ellle n'avait d'ailleurs pas le droit.

- Bien Messire, j'écouterais cet homme mais sachez que nous étudions toutes les candidatures avec grand soin. Que diriez-vous de boire une bonne bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:37

Ma foi, mon ventre gargouille encore de ma dernière ripaille en ces lieux, mais ce serait mauvaise grâce de refuser.

A votre santé mon Commandant!
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:34

Morgalex servit Theblancbec et se servit elle-même.

Elle leva sa chopine

- A votre santé également
Revenir en haut Aller en bas
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:19

Theblancbec savoura sa bière puis regardant la position du soleil et dit :

Pardonnez-moi, mon Commandant, de devoir vous laisser de la sorte mais le soleil s'élève déjà haut dans le ciel et ma barque n'attend plus que moi. Merci beaucoup pour le verre.

Il s'inclinat respectueusement et sortit.

Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:27

Morgalex regarda partir Theblancbec :

- Bonne journée et à bientôt...

Elle resta à la taverne en espérant que quelqu'un d'autre viendrait bientôt lui tenir compagnie.

Elle se mit à une table et sortit des dossiers et commença à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Henki

Henki


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:28

Henki qui passez sur les terres de l'ordre pour voir si sa candidature était validé ou au contraire rejetté,ayant vu qu'on s'occuper de son cas,avait décidé de revenir en taverne ou il savait pouvoir trouver de sympatique personnes.Le jeune homme pénétra donc dans le dit lieux mais n'y vu qu'une demoiselle seul,il se dépécha donc d'allez lui tenir compagnie.

Bonjour mademoiselle,puis je m'asseoir?

Demanda t'il en montrant une chaise.En attendant la réponse il reste debout et examina la table sur laquelle la dame avait déposé un tas de dossiers.

Mon dieu,ce lieu ne mérite vraiment pas de s'appeler taverne si vous vous y ennuyez assez pour venir y travailler.

Lança t'il à l'inconnue en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:13

Morgalex était plongé dans ses dossiers, elle leva la tête à lorsqu'un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu entra et lui parla...

- Bonjour, oh, désolé mais j'avais beaucoup de dossier en retard. Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Henki

Henki


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:48

Henki toujours debout et souriant,s'inclina légérement devant la jeune dame afin de se présenter.

Oh vous n'avez nul besoin de vous excusez voyons,je me présente,Henki simple citoyen de Morat ainsi qu'avocat.

La présentation faites,Henki se redressa,il avait toujours son expression de bonhommie sur son visage et son sourire qui ne le quittait pas.Après quelques temps il reposa sa première question.

Puis je m'asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:09

- vous asseoir, oh excusez-moi ! Où avais-je la tête ? bien sûr...

Morgalex rassembla tous ses dossiers pour laisser de la place à Henki.

- Enchantée de faire votre connaissance, Messire Henki. Si je me souviens bien, votre dossier est actuellement à l'étude au conseil. Voulez-vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Henki

Henki


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:42

Henki prit place à la table,en aidant quelque pas la demoiselle à faire de la place.

Merci beaucoup,oui en effet mon dossier est entre les mains des maîtres de ces lieux semble t'il.Boire quelque chose?Ma foi j'hésite je ne suis pas sur que le lieux soit approprié...

Le jeune homme avait laché ses derniers mots en regardant le tas de dossiers et sans y faire attention.Il n'avait put s'empécher de faire cette boutade et espéra que la dame avec qui il conversait ne s'en offenserait pas,et pour faire changer la discussion il reprit la parole.

Et puis je savoir à quoi consiste tout ce travail?

La question posé,henki se tourna vers le tavernier et lui commanda à boire pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:22

- Ne vous en faites pas, le lieu est tout à fait approprié pour boire, c'est moi qui n'est pas ma place avec tous mes dossiers dans cette taverne, mais je me sentais seule dans la salle du conseil.

Elle finit de ranger tous ses dossiers et la table maintenant n'attendait plus que les 2 verres commandés par Henki.

- Je suis commandant et juge de cet ordre. Mon rôle consiste à accepter ou non les candidatures, ainsi que de régler les litiges, et bien d'autres choses encore. Comment trouvez-vous notre ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Henki

Henki


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:30

Le tavernier apporta les deux verres qu'il posa sur la table,il n'eut pas le temps de se retourner,quHenki avait vidé le sien et en commandé un autre.Le jeune homme,la gorge rafraichit et sa deuxième commande passé,se retourna vers la demoiselle un tantinet surpris mais toujours souriant.

Oh vous êtes commandant et juge,et bien et bien si tout les commandants sont aussi charmant que vous,c'est encore une raison pour moi que de vouloir rejoindre cet ordre.

Lança t'il sur le ton de la plaisanterie,puis il se reprit tandis que le tavernier arriver avec sa choppe.

Comment je trouve cet ordre..hum..voyons quel mot pourrait le définir...un rien vide mais pas ininteressant devrait convenir à vous qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:50

Morgalex sourit amusée de se faire charmer ainsi...

- Vous aurez bien l'occasion de croiser les autres commandants, ce sont 2 de mes très bonnes amies. Vous avez surement déjà croisé Mr le Grand Maître.

Morgalex but un peu de sa bière : décidément, elle était fameuse, il faudrait qu'elle pense à demander l'adresse du fournisseur à Diab... Elle serait parfaite pour la taverne, pensa-t-elle.

- Et bien vous aviez soif... oui, c'est vrai que les couloirs sont assez vides. J'ai du m'absenter quelques temps pour mes études. Un de nos commandes a quitté provisoirement Genève. Le Grand Maître avait beaucoup de tâches par ailleurs à traiter, mais je pense que cela va changer bientôt.

Elle appela le tavernier.

- Vous pourriez nous servir quelque chose à grignoter. J'ai une petite faim, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:01

Theblancbec poussa la porte de la taverne. Ravit d'y trouver si bonne compagnie, il s'inclinat devant son Commandant et saluat chaleureusement Henki.

Puis il s'assit calmement à la tablée, ne voulait pas perturber la conversation en cours.

Revenir en haut Aller en bas
Henki

Henki


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:06

La deuxième bière que la tavernier posa devant Henki ne fit pas plus long feu que la première,et le tavernier d'eut aller en chercher une autre.Le jeune homme lui assez content d'avoir fait sourire son interlocutrice,car le sourire d'une belle femme est toujours un formidable cadeau,du moins le pensait il,reprit la parole.

Et bien ce serra un plaisir de croiser vos amis,que se soit en tant que membre de cet ordre ou en tant que simple homme amateur d'art.

Quand la nouvelle commande d'Henki lui parvint,le jeune homme la prit et commença à la boire du bout des lèvres ce qui ne l'empécha pas dans recommandé une...

Oui je bois assez je l'avoue,mais l'alcool n'as que peu d'effet sur moi heureusement alors je ne me gène pas,et puis ce n'est que de la bière.Oui je comprends nous avons tous nos occupations et il n'es pas toujours aisé de s'en sortir pour trouver le temps de faire ce que nous aimerions...

Quand le tavernier revient sur appel de la commandante,Henki vida sa bière et en profita pour en redemander une puis il ajouta.

Et bien pourquoi pas,mais que faites vous de bon à manger dans cette taverne?

Voyant Thebancblec entrer et prendre place à une table voisine,il lui fit signe de venir se joindre à eux




Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:37

- Messire Theblancbec, venez donc vous joindre à nous... nous allions commander quelque chose à manger. cela vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:43

Merci!
Je sors à l'instant de la bibliothèque. Je ne m'étais pas rendu compte que son cadre était si agréable et favorable à l'etude. De plus, les ouvrages présents sont d'une grande richesse.

Puis-je me joindre à votre commande ? Pour ma part, je prendrai une bonne omelette au gruyère (helvétique cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Theblancbec
Homme d'arme
Homme d'arme
Theblancbec


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

information du personnage
Inteligence: 80
Force: 60
Charisme: 123

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:54

[hrp]Et mes félicitations à notre Commandant qui a posté le 100eme post dans le hall d'entrée. ( ' m'a devancée de pas beaucoup zut) [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:38

- notre bibliothèque, oui elle est très bien. Diab, notre grand maître l'a bien remplie de livres très intéressants.

Morgalex se tourna vers le tavernier...

- Pour moi, ce sera, heu, une omelette verte.

Elle se pencha vers le tavernier.

- Vous nous mettrez une bouteille de notre meilleur Hypocras, vous savez celui qu'on met de côté au cas où Wink

- et vous, Messire Henki, que prenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:40

Theblancbec a écrit:
[hrp]Et mes félicitations à notre Commandant qui a posté le 100eme post dans le hall d'entrée. ( ' m'a devancée de pas beaucoup zut) [hrp]

hrp qui a son 100ème post ?


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henki

Henki


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:11

Henki était plutôt indécit quant à sa commande,il faut dire qu'il ne savait pas trop ce qu'il y avait au menu,il demanda donc au tavernier une liste que celui ci lui dicta de tête.Après quelques reflexions le jeune homme se décida enfin et perdit son air penseur pour retrouver son sourire.

Et bien moi je prendrais un filet de boeuf et sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
morgalex72
commandant
commandant
morgalex72


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2007

information du personnage
Inteligence: 105
Force: 106
Charisme: 173

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:17

Le tavernier partit porter la commande en cuisine et revint avec la bouteille d'hypocras commandée. Il la montra à Morgalex qui approuva d'un signe de tête.

Ce dernier servit les 3 verrres.

- Messieurs, levons notre verre à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tavernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre du dragon :: Hall d'entrée :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser